Le noelisme

Publié le par Choupinou

Salut à tous ! Aujourd'hui je me suis décidé à vous présenter une communauté de l'internet, qui sévit par ses actions scandaleuses et atrocement néfastes pour la santé mentale de nous autres, innocents voyageurs du web...

Il s'agit de la communauté noeliste !

Isaac Newton : " Mais qu'est-ce donc ?"

Et bien, il s'agit d'un groupe de personne adhérant au noelisme, qui consiste en la vénération du Dieu Noel, représenté par ce smiley :
Le noelisme est né sur le forum 15-18 de jeux-vidéo.com, par un certain Triplepatte ( pas d'allusion perverse sur son pseudo s'il vous plaît ), dont le nom est resté gravé dans l'histoire du noelisme. C'est con quand même : il a décidé de vénérer un pauvre smiley pourave et il est devenu célèbre...

Bref, le noelisme est né un peu par hasard.

Afin de mieux vous faire découvrir le noelisme, j'ai décidé d'aller moi-même sur le forum des 15-18 de jeux-vidéo.com, et de les interviewer. Mais avant cela, je doit vous faire par d'un petit lexique, qui vous permettra de mieux comprendre les noelistes :

Taggle : adaptation anglophone de "ta gueule". Très utilisée des noelistes.
Bide : Qualifie un topic nul et sans réponse. Utilisé pour se foutre de la gueule ( laggle ) du créateur.
Osef : On s'en fout. Également très utilisé.
BTG ? : Bien Ta Grotte ? Se dit de quelqu'un pensant avoir découvert quelque chose de déja connu.
Owned/Pwned : traduction anglaise de "cassé".
Schivardi : Candidat noeliste à l'élection, son score de 0.3% représentant le bide.
Jerry : J'ai ris ( marche aussi avec : Jerry Golay, Oussama Fayrire, Terry Golow, Hillary Golay, etc... )
Exemple :

Bref, me voila donc partit pour le forum 15-18, ou je me suis vite retrouvé noyé par le flot de TALC ( Topic A La Con, encore une expression noeliste ) : 20 messages à la minute. Et je me suis retrouvé la face a quelques noelistes et anti-noelistes que j'ai interrogé sur ce phénomène :

Mr. Choupinou : "Pour vous, qu'est-ce que le noelisme ?"

Noeliste1 : ""

Anti-noeliste1 : "Les noelistes sont des victimes, des gens rejeté par la société, qui viennent sur ce forum pour s'inventer une vie et faire leur racaille du net, il n'ont pas d'amis et se trouve puissant car ils corrigent les fautes d'orthographe des autres, et pour se venger des autres qu'ils appellent "yes-life" qui les rejettent, il hackent leurs leur blogs et font des"make ownages" voila ce qu'est un noeliste."


Mr. Choupinou ; " Ha oui !  Et, pour vous, quel mot représente le plus le noelisme ?"

Noeliste1 : ""

Anti-noeliste2 : "Kikoooo"


Mr. Choupinou : " Ah oui... Quand même... Bon et sinon, que vous apporte le noelisme dans vos vies ?"

Noeliste1 : "tout"

Anti-noeliste2 : "Strictement rien, de positif en tous cas. :hap:"

Mr. Choupinou : " Heu... Bon ben merci alors..."
*Part en courant*



Et voila, vous savez donc ce qu'est le noelisme ! En tout cas, si vous voulez mon avis, le noelisme :



Mr. Choupinou.



Le quota de stupidité de l'article n'ayant pas été atteint ( et pourtant j'ai fais un effort... ) je me permet de vous proposer deux vidéos débiles sur les crabes ( la première étant vraiment très débile... )




Mr. Choupinou.

Publié dans Internetophilie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Excuse moi, je viens de relire ton texte et en effet, j'ai vu rouge un peu vite (sûrement en voyant dès le début les "actions atroces" ^^) alors que c'est vrai que cet article dégage un parfum<br /> d'ironie qu'il faut le faire, de le rater !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je commente tard, mais mieux vaux ça que jamais comme on dit .<br /> D'abord, de quoi te plains-tu par rapport aux réponses que tu as obtenues sur le forum ? Si on veut découvrir le noelisme, le seul moyen consiste à aller occasionnellement voir le 15-18 pendant<br /> plusieurs semaines et là on commence à avoir une idée sur la question mais c'est vraiment le SEUL moyen .<br /> En posant des questions sur le forum, eh bien on découvre déjà que rares sont les noelistes qui aiment fournir une vraie réponse (voir une réponse tout court car "cay bien plus drawl" quand<br /> l'interrogateur est le seul à ne pas pouvoir comprendre, en effet, leur dieu :noel: c'est avant tout le cynisme, l'ironie, et l'omnidérision), et ensuite on peut, en se penchant un peu sur la<br /> question, voir que les anti noelistes sont :<br /> - Soit des gens qui aiment se faire passer pour des noelistes en postant des messages trashs, racistes, etc ... Et véhiculent cette image du noelisme à travers le net en prétendant que les<br /> véritables noelistes se comportent tous et toujours de la même manière (comme homme2lombre93 ( http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080819011558AAm1ICs ) qui n'est autre que le rappeur<br /> d'élite autoproclamé Morsay ) histoire de les discréditer que ce soit sur le 15-18 ou ailleurs.<br /> - Soit des gens qui font des articles ayant pour sources ces messages, en généralisant eux aussi cette vision du noelisme .<br /> - Soit des gens qui ne connaissent les noelisme que par cette désinformation .<br /> "Actions atroces", excuse moi mais tu te fous de qui ? Les seules actions vraiment atroces que j'ai vues impliquant des noelistes, ce sont les calomnies que je vois répandre contre eux un peu<br /> partout .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout d'abord, merci pour ton commentaire. Ca fait un moment que je ne poste plus sur mon blog, mais je surveille toujours les nouveaux commentaires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors concernant le noelisme, et ce que j'en ai dit, je pense que tu te méprend sur quelque chose. En aucun cas ce que je peux dire sur cet article n'est sérieux ;) C'est juste une<br /> pseudo-micro-présentation de ce qu'est le noelisme, et jamais je n'ai dit que ce n'était qu'une bande de fouteur de merde gamins. Cet article est a prendre avec humour, et uniquement de cette<br /> façon, voila tout ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Ah ok, bien de généralisé? Là, tu parles des kikoos noelautiste, les vrai noeliste sont beaucoup moins con et beaucoup plus agréable. Genre moi! :noel:<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Généraliser ? Mais j'ai rien affirmé du tout ! Je n'ai même pas jugé les noelistes, j'ai simplement retranscrit une conversation que j'avais eu sur le forum 15-18. Ya pas de censure, et pas de<br /> propagande... Désolé si ca te plais pas, moi c'est ce que j'ai vu ;)<br /> <br /> <br />
H
je repassais sur ton blog. Marrant tes nouveaux articles ;)<br /> Enfin mon préféré reste celui-ci...a la vidéo sur les crabes qui font la révolution : ça m'inspire !<br /> Bonne chance !
Répondre
C
<br /> Merci !<br /> <br /> Enfin, ces temps-ci j'ai pas beaucoup de temps, avec les partiels tout ca...<br /> <br /> <br /> <br />