Chroniques aventuresques d'un geek en vacances ( Part 1 )

Publié le par Choupinou

Aaah, le sable chaud, les filles en bikinis, les cornets de glace dégoulinants... Les vacances d'été quoi ! Quel merveilleux moment de l'année, non ?

Et bien, si vous, vous appréciez beaucoup, le geek lui, il peut trouver ça terriblement atroce...

1- Le voyage.

Quand on est un vrai geek-jeuvidéophile comme moi, et qu'on part pour un voyage de plusieurs heures direction la côte d'azur, on prend ses précautions. Je ne parle pas de capotes, malheureux, ça coûte bien trop cher pour la même utilisation qu'un ballon de baudruche. Je parle naturellement de mon PC portable qui roxe sa mère.
Je pars donc pour un voyage long et chiant au possible avec mon ordi, en me disant que j'aurais tout le temps pour poutrer de l'IA à starcraft. Hélas, les ennuis commençaient.

Au bout d'une petite dizaine de minute, je sors mon PC, l'allume, passe 10 minutes à trouver un endroit pour pouvoir le mettre sans qu'il soit trop en hauteur, sur le coté, et surtout en préservant ma chère condition de mâle. Une fois mon ordi en place, je passe au moins autant de temps à trouver un fucking calendrier et à bien le foutre pour pouvoir utiliser ma souris. Bref, 20 minutes d'autonomie en moins... Quand on sait que ma superbe batterie tiens a peine les 1h30, on se dit qu'il va falloir speeder pour faire 2 parties...

La différence entre un ordinateur fixe et un ordinateur portable, outre le fait que l'un soit fixe, et l'autre portable, tiens au niveau des écrans. Les constructeurs sont pas bête : si les ordinateurs fixes ont des écrans mates pour ne pas refléter la lumière, un ordinateur portable lui, a un écran brillant. Du coup, l'utilisateur, qui balade son ordinateur portable, se rend bien vite compte que la luminosité est toujours trop forte, ce qui fait qu'il ne voit rien sur son écran, ce qu'il fait qu'il va plutôt acheter un ordinateur fixe pour le trimballer. Pas folle la break...

Mais revenons a nos moutons, j'étais donc dans ma voiture, toit panoramique par une belle journée super ensoleillée comme il y en a plein en Bretagne ( Loi de Murphy FTW ).
Comprenant donc que je ne vais jamais pouvoir jouer en paix, je prends mon mal en patience, et tente de coincer ma serviette de bain dans la fenêtre, pour faire un peu d'ombre. Mais les constructeurs de ma voiture avaient du prévoir le coup, ces enfoiré, puisqu'un habille système empêchait de coincer quoique ce soit dans la fenêtre : celle-ci se réouvrait automatiquement.
Usant donc de toute la réflexion qu'il est possible d'avoir dans un état d'exaspération pareil, j'établis un habille stratagème, me permettant de coincer ma serviette dans l'espèce de machin sensé obscurcir la vitre quand on a le soleil dans les yeux ( sauf que ça fait toujours des reflet sur le pc ). Je résoud de la même manière le problème du toit panoramix, et commence a profiter de mon cher ordinateur.

Un regard sur l'état de ma batterie m'indique que c'est baisé pour la partie de starcraft, mais qu'a cela ne tienne, je branche mon mp3 que j'avais evidemment oublié de recharger la veille, et lance la campagne farcry 2.

Un quart d'heure plus tard, je n'ai plus de batterie, et doit donc me résoudre a faire ce que j'aurais du faire depuis le début : Pioncer.


Mr.Choupinou.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Quel etait l interet d allumer le pc pendant son placement et celui de la souris ?? T aurais economisé au moins 20 minutes de batterie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'était pour romancer un peu ^^<br /> <br /> <br />
F
Tu devrai faire une autobiographie ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Tout le monde s'en fouttrait<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est assez marrant de votre ce qui se passe dans la voiture et dans ta tête ^^
Répondre
C
<br /> Ouais, bon, j'ai p'tet un tout petit peu romancé l'histoire, mais bon, en gros, c'est ça qui s'est passé :)<br /> <br /> <br />