Le Pastafarisme

Publié le par Choupinou

Me voici aujourd'hui pour vous parler du Pastafarisme. Sous ce nom barbare se cache en fait une religion apparue récemment sur le web, dont l'unique divinité n'est autre que le FSM.

François Salomon Merrien : " ? "

Heu... En fait, FSM, ça veut dire Flying Spaghetti Monster. En français, ça donne Monstre en Spaghetti Volant. Ça a quand même plus la classe en anglais. Pour ceux qui seraient étonné de voir qu'une religion puisse vénérer un monstre en spaghetti ( qui vole en plus... ), laissez moi vous dire qu'on ne sait absolument pas à quoi ressemble le Dieu catholique, et que, si ça se trouve, c'est pire ( bon, si ça se trouve, c'est mieux aussi... ).
Le FSM ressemble donc à un tas de spaghettis entremêlés, entourant deux grosse boulettes de viandes. Il possède une paire d'yeux, ainsi qu'un appendice nouillesque, dont il se sert pour toucher les humains qui le méritent.
Les adeptes de la religion appellent leur Dieu de plusieurs façon différentes : "Sa Nouilleté" ou encore " Sa Sainteté Nouillesque".
Le Maître Nouillesque du Pastafarisme a été révélé au monde par le prophète pastafariste Bobby Henderson en 2005. Il essaye depuis de faire enseigner son dogme pastafariste au même titre que la théorie de l'évolution ou la théorie créationniste dans les écoles américaines, et plus tard peut-être mondiales. Malheureusement, il ne rencontre pas de franc succès pour le moment...

Selon les dogmes Pastafaristes, le monde a été créé par le Monstre en Spaghetti volant de la manière suivante : Le premier jour, le FSM créa l'univers en y incluant une montagne, un arbre et un nain. Le deuxième jour, il ne s'est rien passé de plus, puisqu'il n'a fallut qu'un seul jour au FSM pour créer le monde, ce que les pastafaristes considèrent comme un avantage sur le christianisme.
Le FSM ( omniscient et invisible ) a donné plusieures obligations à tout ses fidèles, pour ainsi pouvoir reconnaitre les faux pastafaristes de ceux qui ont vraiment la foi :
-Les prières adressées au FSM doivent se terminer par "Ramen" ( Ramen étant un plat de pâtes japonais )
-Les pastafaristes doivent s'habiller en pirates ( j'expliquerais pourquoi le FSM aime les pirates plus loin )
-Lorsqu'un pastafariste désire souhaiter de la chance à quelqu'un, il peut le faire de différentes façon : "Puisse Son appendice nouillesque vous toucher" ou encore "Que la Pâte soit avec vous".
-Le vendredi est un jour ou les pastafaristes ont le droit de ne pas travailler. C'est un jour ou ils doivent manger des pâtes.
-Lorsque quelqu'un éternue, le pastafariste répond par "Pesto".

De plus, la théorie pastafariste est plus exacte que celle de Darwin. En effet, tout les indices allant dans le sens de la théorie évolutionnistes sont des pièges apposés par le FSM pour tromper les humains.

Je vous avais parlé des pirates un peu plus haut. En fait, le FSM aime beaucoup les pirates et en a fait le costume officiel du Pastafarisme pour la raison suivante : le déclin des pirates est la conséquence directe du réchauffement climatique. C'est une théorie qui s'est avérée être juste. On peut en effet le prouver en regardant la corrélation entre le nombre des pirates en fonction du temps, et l'évolution de la température globale sur Terre ( cf graphique ).

A part tout cela, les millions de  pastafaristes du monde ont de la chance : leur paradis contient un volcan à bière, et une usine de streap-teaseuses, ce qui en fait un paradis nettement meilleur que les autres...

Et si malgré tout ce que je viens de vous raconter, vous êtes toujours convaincu que le FSM n'existe pas, qu'il n'est rien de plus qu'un ramassis de ( spaghettis ) mensonges, alors voila une vidéo troublantes qui va vous faire changer d'avis...



Il semblerait que le FSM ait oublié d'enclencher son invisibilité ce jour la.

Ou peut-être qu'il était bourré...

Mr. Choupinou.

Publié dans Roxxitude

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kaon 27/10/2013 20:44

C'est énorme, ce culte x)
J'avais déjà entendu plus ou moins parler de ça mais là, c'est démentiel xD

Amonli 08/03/2009 18:23

J'en avais entendu parler, mais je ne connaissais pas grand chose de ce culte, je dois l'avouer !
Merci de nous éclairer Mr Choupinou, vous ouvrez la voie à Sa Sainteté Nouillesque.

Choupinou 09/03/2009 19:15


Oh c'est normal !

Puisse Son apendice Nouillesque te toucher

Mr. Choupinou.